Photo soin énergetique_edited_edited.jpg

Soin énergétique


Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Un soin énergétique est un traitement holistique, c’est-à-dire qu’il prend en compte l’Être dans sa globalité.

Nous sommes bien plus qu’un corps physique. Nous sommes un flux d’énergie, des émotions, des systèmes de pensées et de croyances. Nous sommes une âme (source/divin) et un esprit (conscience) incarnés dans un corps physique (matière), ce dernier étant entouré de différents corps subtils. Ces corps subtils sont des champs énergétiques qui émanent tout autour de nous.

Nous sommes également composés de chakras, qui sont des centres énergétiques captant et diffusant l’énergie vitale (prana) dans nos différents corps, et de nadis, qui sont les canaux énergétiques permettant au prana de circuler librement dans l’organisme.

Tout est relié et tout est en interaction permanente. Le visible et l’invisible. Par conséquent, tout déséquilibre du corps physique aura une conséquence sur les corps énergétiques, et inversement.


Tous nos corps – physique et subtils – influencent et sont influencés par le monde extérieur et le monde intérieur, de manière consciente ou inconsciente. Tout est donc question d’équilibre !

Un soin énergétique est avant tout un voyage intérieur guidé vous permettant de vous relier à votre dimension profonde et de libérer votre potentiel de guérison.

Il permet d’harmoniser vos structures énergétiques afin de libérer les éventuels blocages (blessures d’âme, croyances limitantes, émotions cristallisées, etc.), source de la plupart de nos maux physiques. L’équilibre instauré au cours du soin se traduira par un sentiment d’ancrage, de confiance, de détente et de reconnexion à votre Être, réduisant la fatigue, l’anxiété et le stress.


Sur le long terme, le soin énergétique permet de s’ancrer dans le présent et de transformer son monde intérieur.

Un soin énergétique est également un merveilleux outil de développement personnel et de connaissance de soi grâce aux prises de conscience et aux mises en lumière qui en découlent.

Comment se déroule une séance ?

Oui, vous restez habillés et non, il n’y a (quasi) rien à faire :)

Chaque séance débute par une discussion d’environ 15 minutes où nous aborderons ce qui vous amène, s’il s’agit d’une première rencontre, ou ce qui s’est manifesté depuis notre dernière séance. Ceci nous permettra de déterminer, ensemble, d'une intention que vous garderez avec vous comme fil rouge tout au long du soin.

Cette étape n’est pas anodine. Les mots sont des vibrations. Une intention claire et consciente est un puissant outil pour manifester ce que nous souhaitons.

Je vous inviterai ensuite à vous allonger confortablement sur la table de massage où je vous envelopperai d’une douillette couverture par temps frais.

Vos yeux fermés, je prendrai quelques instants pour ouvrir un espace purifié et protégé puis nous procéderons à quelques respirations profondes. Vous serez alors prêt·e à démarrer votre voyage d’introspection !

A partir de cet instant, je vous inviterai à vous abandonner à vous-mêmes, tout en prêtant attention à ce qui se passe à l’intérieur de vous. Si rien ne se passe, ne vous inquiétez pas, c’est OK ! A l’image de chaque Être, chaque soin est unique.

Pendant toute la durée du soin, je canaliserai l’énergie universelle afin de vous la transmettre, dans sa forme d’amour la plus pure, par imposition des mains sur différentes parties de votre corps. Parfois je toucherai votre corps physique, parfois non.

Nous clôturerons le soin par un échange d’environ 15 minutes afin de partager vos ressentis et les miens.

Le soin dure en moyenne de 45 à 60 minutes. Avec les échanges de début et de fin, nous partagerons environ 1h30 ensemble.

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir ♡